Emplois en communication, marketing et vente - N°1 au Québec

Candidats

______

 

Ventes       Marketing       Communications       Web       Graph. / Mult.      |     Tous

Personnalisés       Régions        Industries        Expériences       Mots clés

 

 Postuler          Ajouter à mes favoris                  Jumelage emploi-candidats

CISSS de Chaudière-AppalachesCISSS de Chaudière-Appalaches

Poste: Agent d'information

Lieu: Lévis

Sommaire

Type d'emploi : Temporaire
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Communications
Années d'expérience pertinente minimum : n.d.
Scolarité minimum : Baccalauréat
Date limite des candidatures : 2017-02-03

Description

Présentation de l'organisation

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est issu de la fusion des 9 établissements publics et de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. L'organisation compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins travaillent au quotidien dans cette organisation, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Ainsi, les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du chef du service des communications et des relations publiques, l’agent d’information contribue à la définition des objectifs et des programmes d'information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l'information et à susciter les communications au sein de l'organisme. Il participe activement à l'évaluation et à l'élaboration des programmes généraux d'information. Il participe à l’élaboration de différentes normes et procédures en matière de communication et de ressources humaines. Il travaille en partenariat avec les services de la DRHCAJDE tout en assumant un rôle conseil auprès des gestionnaires de l’établissement.

Responsabilités et tâches

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

Collaborer à la définition et l’actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et de la direction de l’enseignement (DRHCAJDE). Collaborer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations, des objectifs prioritaires et des stratégies de la DRHCAJDE. Contribuer à la réalisation des activités découlant du processus d’amélioration continue de la qualité proposé par Agrément Canada et au programme d’appréciation de la qualité des services de la DRHCAJDE. Collaborer à la réalisation des objectifs et priorités de la direction en conformité avec la mission de l’établissement. Conçoit, organise, coordonne et évalue des outils, programmes et activités de communication en conformité avec les besoins de ses secteurs. Participer à la maintenance des processus de vérification interne assurant la qualité des informations. Établir et maintenir les communications et les relations publiques. Assumer, sur demande, la représentation de la Direction des ressources humaines, des communications, et des affaires juridiques, direction de l’enseignement (DRHCAJDE) sur divers comités Assurer le remplacement de ses collègues, lorsque nécessaire. Réaliser, à la demande de son supérieur immédiat, tout autre mandat inhérent aux responsabilités dévolues à la direction. Agir à titre de personne répondante auprès des directions qui lui seront attribuées.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Production et mise en œuvre de plans de communication pour des projets organisationnels. Élaboration de campagnes de communication promotionnelles ou publicitaires : axe de communication, slogan, choix d’outils, etc. Accompagner les différentes directions dans l’élaboration de stratégies, d’actions et de moyens de communication en offrant un rôle-conseil. Rédaction de documents de communication divers : communiqués, notes de service, articles pour bulletin interne, allocutions, contenu de dépliants et brochures, textes Web, publications médias sociaux, textes publicitaires ou promotionnels, messages pour affichage numérique, rapport annuel. Évaluation des stratégies et plans de communication. Planification et organisation d’événements : préparation de déroulements, allocutions, etc. Soutien à l’organisation des événements reconnaissance. Participation à différents comités. Application des normes visuelles uniformisées du CISSS de Chaudière-Appalaches (PIV), de l’utilisation de son logo, de son slogan corporatif ainsi que de son image de marque. Coordonne et met en place différents processus d’évaluation de projets (ex. : focus group, sondage, cueillette de données, etc.). Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets organisationnels (ex. : harmonisation de système d’information, changements majeurs de pratiques, etc.)

Exigences :
Formation
Diplôme universitaire en communication ou autre discipline appropriée.
Expérience
Un atout
Compétences attendues 
  • Autonomie et initiative
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Habilités en gestion de relations interpersonnelles
  • Bon esprit d’équipe, d’ouverture et sens de l’innovation et de créativité
  • Rigueur et gestion des priorités
  • Facilité à s’exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Facilité à mobiliser les gens autour d’un même objectif ou d’un projet (leadership mobilisateur)

Motif du besoin : Remplacement d'un an ou plus à temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué
Échelle salariale : 21.99$ à 40.49$ / heure

Utiliser les liens ci-dessous pour postuler 

Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.



Contact : Bianka Fontaine

Fonction : Technicienne en administration

Adresse : 975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7

Web : www.cisss-ca.gouv.qc.ca


  Autres affichages de l'entreprise

 Plus d'informations sur l'entreprise via Google

 Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Bouton   Offres d'emploi similaires


[ Haut de page ] 2936