Notre client, leader de son marché est actuellement à la recherche d'un directeur des ventes internes à l'internationnal.

Le candidat recherché aura comme principales responsabilités de gérer une dizaine de chargés de comptes ainsi que le cycle complet des ventes internes. Il supervisera quotidiennement l’avancement des dossiers clients en terme de cotation, négociation des coûts, quantités et délais de livraison. Il s’assurera de la qualité et du suivi des comptes recevables ainsi que la rapidité d’exécution des projets. De plus il collaborera avec le vice-président des ventes à l’élaboration des budgets, à la stratégie de développement, à la recherche de nouvelles opportunités de ventes à l’international à travers les différentes analyses et observations afin d’orienter les représentants des ventes externes vers les nouvelles opportunités.

Sommaire des compétences et habilités recherchés

Scolarité : Le candidat doit idéalement détenir un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en approvisionnement, logistique ou marketing.

Bilinguisme : Le parfait bilinguisme à l’oral et à l’écrit est exigé pour ce poste.

Expérience : Le candidat doit posséder une dizaine d’années d’expérience dans la gestion des ventes internes à l’international. Il doit avoir gérer un nombre important de soumissions avec des enjeux serrés de profitabilité, délais de livraison et idéalement des fournisseurs (Ex : Asie ) ainsi que des clients internationaux (Ex: Europe, Moyen Orient, Afrique etc).  La connaissance des différentes réglementations du commerce international est un atout.

Compétences : Le candidat doit avoir un équilibre entre les compétences managériales et celles opérationnelles avec des habilitées analytiques, de synthèses et calcul de rentabillité. Il doit avoir avoir un sens des affaires, un fort jugement et une vision globale par rapport à la stratégie et les opérations des ventes internationales et ainsi recommander et apporter les ajustements nécessaires. Il doit maîtriser parfaitement les enjeux de vente et d’approvisionnement à l’international ainsi que les différents défis et être un habile négociateur. Il doit avoir une forte curiosité et une vivacité d’esprit afin de suivre les tendances et les mouvements du marché et s’ajuster si nécessaire. Un niveau intermédiaire en Excel est exigé.

Personnalité : Leader, passionné, analytique, persuasif, forte capacité d’adaptation, flexible, disponible et ouvert d’esprit : Le candidat doit avoir la capacité à s’adapter et réagir rapidement dans un environnement dynamique, changeant et agile. Il doit faire preuve de beaucoup d’autonomie, de productivité et d’initiative ayant la responsabilité complète des ventes internes à l’international. 

Notre client vous offre une rénumération concurentielle incluant un salaire de base, des bonifications et autres avantages. 




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

1442