Greenpeace Canada est à la recherche d’une leader ayant fait ses preuves à titre de Responsable des communications et de la mobilisation numérique ayant une expertise spécialisée dans l’élaboration d'un programme de communication intégrant la narration, analyse de l'audience, le cadrage stratégique, les relations avec les médias, la mobilisation numérique, et la prise de décision axée sur les données dans tous les médias et canaux.

Ce poste relève du/de la : Directeur/trice adjoint/e de programme
Date limite pour la présentation des candidatures : 18 décembre 2015

Greenpeace Canada est une organisation financée de manière indépendante, à but non lucratif, travaillant à protéger l’environnement. Nous mettons au défi les gouvernements et les industries pour faire cesser les pratiques destructrices par la négociation de solutions, en effectuant des recherches scientifiques, en proposant des solutions de rechange propres, en posant des gestes de désobéissance civile pacifique et en éduquant le public. Afin de maintenir son indépendance, Greenpeace n’accepte pas de dons de la part de sociétés ou de gouvernements. Nous sommes un organisme sans but lucratif et non un organisme de charité enregistré. Greenpeace se fie aux donateurs privés et fait appel à des formules originales pour financer ses campagnes environnementales.

Ce poste hautement collaboratif et innovant travaille en étroite collaboration avec le Directeur adjoint de programme, le Responsable des actions et de la mobilisation hors ligne, et d'autres collègues au sein de l'équipe de gestion du programme GPC pour assurer une intégration maximale de tous les aspects du programme de communication et de mobilisation numérique.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

• Planifier, mettre en œuvre et évaluer le programme national de communications et de mobilisation numérique.
• Coordonner l’élaboration des stratégies, des objectifs, des étapes et des activités des programmes couvrant tous les aspects des communications et de la mobilisation numérique.
• Fournir la vision et le leadership pour un programme dynamique au sein de GPC qui continue de changer et de se développer.
• Recruter, gérer, motiver et faciliter le travail des membres de l'équipe ainsi que les objectifs et les plans de travail pour le personnel de l'unité.
• Superviser les communications sur tous les canaux de GPC, y compris le site Web et les médias sociaux pour assurer la qualité et la cohérence de tous les produits de communication GPC, incluant les communiqués de presse, les rapports, les photos, les vidéos, les bandes sonores, les communications aux membres et le contenu numérique.
• Mettre en œuvre un processus d'approbation efficient et efficace pour les produits de communication, tout en s’assurant que des principes de communication forts sont intégrés dans la planification de projets dans l’ensemble de l'organisation.
• Veiller à ce que les risques soient évalués de façon rigoureuse en ce qui a trait aux communications et aux relations publiques de GPC.
• Élaborer des mécanismes d'évaluation et de rapport efficaces pour tous les aspects des communications et de la mobilisation numérique, y compris élaborer et faire rapport des indicateurs clés de rendement.
• Assurer la livraison des objectifs de collecte de fonds inclus dans le cadre du programme de mobilisation numérique.
• Soutenir la mise en œuvre du modèle de projet, notamment en participant à la mise en place et la supervision des équipes de projet et fournir un soutien continu aux chefs de projet et autres membres de l'équipe de projet.
• Représenter GPC dans les relations avec d'autres bureaux nationaux et régionaux (BNR) et Greenpeace International. Bâtir et entretenir des relations avec d'autres ONG, groupes communautaires et personnes en ce qui a trait au programme de communication et de mobilisation numérique.
• Responsabilité générale de l’allocation du budget au sein de l'équipe des communications et de la mobilisation numérique et voir à ce que toutes les dépenses respectent le budget prévu.

Compétences et expérience requises :

• expérience éprouvée pour le leadership, la direction, la gestion et la motivation d’une équipe diversifiée dans les domaines des communications et de la mobilisation numérique;
• expérience antérieure à un poste ayant nécessité des compétences d'analyse et de jugement très raffinées;
• expérience dans l’élaboration, la planification, l'exécution et l'évaluation des stratégies qui permettent de faire avancer les objectifs organisationnels;
• habiletés supérieures pour l’organisation, l’administration et la gestion du temps.
• expérience antérieure à la direction des communications, y compris les communications de campagne et de crise;
• capacité éprouvée à bien travailler dans une ambiance survoltée multitâche;
• expérience à la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de programmes de mobilisation numérique;
• expérience dans la préparation, le suivi et le contrôle des dépenses budgétaires;
• compétences interpersonnelles et de réseautage importantes, à la fois verbalement et par écrit;
• connaissance des tendances et des outils de mobilisation numériques;
• un engagement démontré pour les questions environnementales et de justice sociale, y compris l'activisme;
• le bilinguisme (anglais/français) et la capacité de bien communiquer dans les deux langues seront considérés comme des atouts importants;
• connaître et comprendre les objectifs globaux de Greenpeace;
• excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite, incluant les discours et les présentations devant un public, ainsi qu’une excellente écoute active;

Vous travaillerez avec vos collègues au Canada et partout dans le monde et vous devez être en mesure de voyager, y compris à l'étranger. Vous devez être en mesure de travailler à l'occasion le soir et le week-end.

Les candidat(e)s doivent comprendre et appuyer les tactiques de campagne de Greenpeace, y compris le recours à la désobéissance civile pacifique. Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.

Envoyer votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à Pamela Murray, Ressources humaines

Greenpeace Canada participe à l’équité et la diversité et est engagée à créer un milieu de travail enrichi par les personnes, les besoins et les désirs de la communauté diversifiée du Canada. Nous vous remercions de votre intérêt, mais ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Informations sur l'employeur


Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.
3250