Version mobile

Vente       Marketing       Communication       Web       Graph.

Développement des Affaires Amérique du nord

Québec ou Montréal ou Sherbrooke

 

Type d'emploi : Permanent
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Vente
Années d'expérience pertinente minimum : 7-8
Scolarité minimum : Baccalauréat
Date limite des candidatures : 31/01/2018

M2S Électronique et ses partenaires Nord-Américains recherchent, dans le cadre de leur expansion sur le marché Nord Américain, deux Développeurs des Affaires Amérique du Nord qui participeront à consolider les activités de commercialisation des services de conception et d'intégration de système électronique ou électromécanique clé en main vers les industries du transport, de l’énergie, du HVAC, de l'automobile et du médical. 

La fonction de Développeur des Affaires comprend également la commercialisation des gammes de produits propriétaires, principalement dans les industries du HVAC et de l'énergie.

Les activités sont localisés sur trois continents:  deux unités de production dans la ville de Québec, Canada, une unité de production à Rochester dans l'État de New York, USA, ainsi que des capacités de production en Chine et au Royaume Uni.

Relevant du Directeur exécutif du développement des marchés, le Développeur des Affaires assure le développement des prospects et des clients qui lui sont assignés. Il collabore à l’élaboration des termes et conditions de ventes, rédige des soumissions et assure le suivi auprès des clients et prospects.  Dans l’exercice de ses fonctions, il participe à diverses activités de ventes et marketing visant à promouvoir l’entreprise. 

OBJECTIFS GÉNÉRAUX :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités reliées aux ventes / la consolidation / la prospection des comptes clients ou prospects assignés dans le respect du modèle d’affaires de l’entreprise.
  • Lorsque nécessaire, sur demande uniquement du directeur des ventes internes, fournir le support nécessaire dans son domaine d’expertise aux intervenants internes (soumission, administration, R&D, IP, approvisionnement, assemblage) et externes (clients/ prospects).
  • Collaborer au développement du marché de l’entreprise afin d’assurer sa croissance.
  • Le territoire à développer est l’Amérique du Nord.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Fournir les informations des prévisions de ventes clients ou prospects au gestionnaire marketing.
  • Définir les besoins des clients et prospects, et participer à l’élaboration et à l’application des stratégies de ventes.
  • Visiter les clients actuels et prospects dans le but de maximiser les demandes de soumissions et saisir les opportunités.
  • Assurer la consolidation de toutes les informations requises, tant à l’interne qu’à l’externe, dans le but d’augmenter le pipeline de demandes de soumission.
  • Lors de l’analyse des coûts de soumission reçus, s’il y a lieu, et dans le but d’obtenir une proposition gagnante, informer l’équipe soumissions sur les questionnements concernant les coûts / conditions  soumis.
  • Rédiger et transmettre les soumissions et/ou contrats aux clients.
  • Veiller à la satisfaction des clients/prospects et identifier les actions correctives.
  • S’il y a lieu, participer aux réunions des autres départements de suivi de projets pour les clients/prospects assignés dans le but d’optimiser la relation commerciale.
  • Approfondir la connaissance de l’activité interne des comptes clients afin d’accroître les ventes.
  • Travailler de concert avec des autres départements pour identifier les nouveautés technologiques dans le créneau d’activité et ainsi pouvoir offrir de nouveaux produits aux clients actuels et potentiels.
  • Participer à différents événements où sont présents les clients actuels et potentiels (salons d’exposition, activités de ventes et promotions, congrès et séminaires, etc.)
  • Supporter les membres de l’équipe du département développement des marchés à un partage d’expertise et d’information pour assurer l’atteinte des objectifs fixés.
  • Proposer des idées innovatrices qui vont permettre à l’entreprise de demeurer concurrentielle et s’impliquer dans la réalisation de celles-ci.
  • Effectuer de la veille concurrentielle (connaître qui sont les compétiteurs actuels et éventuels dans le traitement des dossiers clients).
  • Organiser les déplacements nécessaires afin de rencontrer les objectifs du plan de commercialisation.
  • Rapporter ces contacts et rencontre dans un journal client.

* La forme masculine est utilisée dans le seul but d’alléger le texte.

Utiliser les liens ci-dessous pour postuler 

Postuler AVEC votre dossier : (Inscription)

- OU -

Postuler SANS créer ni utiliser votre dossier :

Nom complet (prénom et nom) - sans virgule *

Votre email (n'entrer qu'une seule adresse) *

Téléphone(s) pour vous joindre *

Votre CV (en fichier joint) *

2ème document (facultatif)

3ème document (facultatif)

Présentez-vous (lettre de présentation) *

Recevoir une copie de la candidature par email

(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

 



Vente       Marketing       Communication       Web       Graph.